Les Éditions du Moulin-à-Vent

Le brocanteur de la rue Sainte-Marthe  

une fantaisie policière de Quentin SOPRANO



Quentin Soprano, psychologue et Maître de conférence à l'Université de Paris 8, a l'habitude, les premiers mardis de chaque mois, de se rendre dans le quartier de la rue Sainte Marthe. Mais aujourd'hui suite à un événement imprévu, il se trouve mêlé malgré lui à une intrigue locale : tout porte à croire que le brocanteur a disparu sans qu'aucun n'en ait été informé.

Comme dans son premier roman, l'intrigue est l'occasion de rencontrer des personnages à la fois communs et atypiques comme Betty la petite fleuriste, Edmond, l'ébéniste, ou Catherine, la libraire au parcours de vie hors norme. Tous ont côtoyé l'antiquaire, mais le connaissaient-ils vraiment ?

Quentin Soprano, dans ce second roman, dont le genre se distingue de ses précédents ouvrages universitaires, nous offre un regard personnel sur la vie des gens ordinaires, vus de l'intérieur, à commencer par lui-même ; il y mêle témoignages des personnes qu'il a pu rencontrer dans l'exercice de son métier et des éléments autobiographiques, sans que les uns et les autres puissent être réellement différenciés.


Parution mai 2020

Lire un extrait

(pour être tenu.e informé.e inscrivez-vous à la newsletter ICI



Contact :